top of page

Nos conditions

Acheter un chaton de notre élevage

Vous l'aurez compris, je ne propose que des chatons avec pedigree. Mes British ont été choisis avec un grand soin pour leurs lignées exceptionnelles et titrées. Je leur consacre beaucoup de temps, d'argent pris sur le budget du ménage. Je suis à la base un particulier (une portée par an) et surtout une passionnée, une grande amatrice de cette race et je présente régulièrement mes chats aux expositions félines où ils obtiennent des titres et des récompenses, un gage qu'ils représentent bien leur race.​

​

Je possède très peu d'animaux, uniquement des chats que vous avez pu tous découvrir sur ce site. Mes chats ne sont pas de simples reproducteurs mais mes animaux de compagnie pour la vie. Ils sont choyés tout comme mes chatons le seront. Et c'est ce que j'attends de leurs futurs propriétaires, responsabilité, protection et amour.

​

Les chatons partiront pour la compagnie en priorité et seront susceptibles d'être stérilisés ce qui pour vous sera un gage de tranquillité. Si vous souhaitez un chaton avec l'idée de le faire reproduire, ne serait-ce qu'une fois, je vous remercie par respect de me le dire. Nous pourrions en parler.

​

​Je me réserve le droit de refuser de vendre un de mes chatons si la personne ne me présente pas les garanties nécessaires et attendues pour l'adopter ou bien si je décide que le chaton doit rester Ã  la chatterie.

​

Les chatons ne seront pas proposés aux personnes qui envisagent de laisser sortir librement leur chat à l'extérieur, les dangers (route, chien, autres chats, transmission de maladies, empoisonnement, pièges...), et les personnes mal attentionnées sont nombreux, je ne veux pas que mes chatons courent ces risques là.

​

Bien sûr, des sorties peuvent être bien sûr envisagées, sous surveillance étroites, en laisse ou dans un enclos ou espace sécurisé pour les personnes ayant un jardin.

​

Pour les personnes vivant en appartement, je vous conseille vivement de protéger la vie de votre chat et vous éviter beaucoup de frayeurs en posant simplement des moustiquaires à vos fenêtres (très utiles contre les insectes aussi) et sécuriser votre balcon pour lui éviter de jouer au cascadeur. Un chaton ou un même un chat adulte n'est pas du tout à l'abri d'une chute fatale même d'un premier étage.

Quand réserver un de nos chatons ?

Avant la naissance des chatons

​

Si vous souhaitez un chaton de British idylle, nous vous invitons à prendre contact avec nous en nous faisant part de votre intérêt et vos motivations. Vous serez placé sur une liste d'attente (par ordre de date de demande).

Si vous avez une préférence pour une couleur, un sexe, n'oubliez pas de nous l'indiquer clairement.

 

A la naissance des chatons, nous prendrons contact avec les personnes inscrites sur notre liste par ordre chronologique mais en privilégiant celles qui sont restées en contact régulièrement avec la chatterie, pour confirmer ou pas les options. ​

Les personnes ayant une préférence pour le sexe et la couleur deviendront prioritaire dans le choix du chaton.

 

La réservation définitive ne pourra bien sûr se faire qu'après la naissance des chatons (4 Ã  5 semaines après, au plus tôt et selon le chaton) et une visite à la chatterie.

​

Après la naissance des chatons

​

Le plus simple est de nous téléphoner pour nous faire part de votre intérêt pour tel ou tel chaton et des conditions de vie que vous envisagez de lui offrir par exemple.

Vous aurez la possibilité de poser une option valable 10 jours ou jusqu'à la visite de la chatterie si les chatons ne sont pas encore visibles.

​

Dans tous les cas, lorsque les chatons seront visibles, un rendez-vous sera programmée ensemble pour que nous puissions faire connaissance et que vous puissiez bien entendu voir le chaton choisi ou tous ceux encore disponibles.

​

A l'issue de cette première visite et si vous aviez déjà posé une option auparavant, nous vous laisserons un délai de réflexion de 3 jours supplémentaires si vous le souhaitez.

Si votre intérêt est confirmé pour une nos petites boules de poil et que nous avons l'assurance que notre chaton sera entre de bonnes mains (nous nous réservons le droit de refuser une vente) nous vous ferons parvenir un contrat de réservation.

Celui-ci sera à nous retourner signé. Nous vous demanderons également de nous verser un tiers du prix du chaton soit 400 €. Le versement de cette somme vous engage et ne sera pas remboursée si vous vous désistiez par la suite.

S'il s'avère que le chaton réservé ne peut plus être vendu pour des raisons de maladie par exemple ou en cas de décès, le montant de la réservation sera remboursé pour solde de tout compte.

Quand et comment récupérer votre chaton ?

Les chatons quitteront la maison à partir de 13 semaines (3 mois), et ceci afin de leur laisser le temps nécessaire auprès de nous, et de leur maman, pour une bonne sociabilisation et un bon départ dans la vie.

 

Ils seront bien évidemment :

  • vaccinés typhus, coryza et leucose (primo et rappel), ​

  • vermifugés,

  • identifiés par puce électronique, et

  • munis de leur pedigree LOOF si celui-ci est déjà arrivé ou bien de la demande de pedigree avec le numéro de portée et/ou le  numéro de la demande en cours...

Vous recevrez en venant chercher le chaton un certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire de moins de 5 jours, et en cadeau un Kit chaton (échantillon de nourriture, petits "joujoux"...) pour bien démarrer avec votre nouveau petit compagnon  !

​

​Bien que nous acceptions les facilités de paiement (en trois fois maximum si le chaton est réservé assez tôt), nous attirons votre attention sur le fait que nos chatons doivent être intégralement payés avant de quitter le cocon familial. Virement reçu, chèque encaissé ou paiement en liquide le jour du départ du chaton.

 

Nous resterons à votre disposition pour tous conseils, et souhaitons dans la mesure du possible, avoir des nouvelles de ces petits  qui resteront toujours un peu "nos bébés".

Please reload

Information administrative
​

Depuis le 1er janvier 2016, tout consommateur a le droit de faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige l’opposant à un professionnel.


De leur côté, les professionnels ont depuis cette date l’obligation d’adhérer à un dispositif de médiation de la consommation et d’en informer leurs clients.

​

Médiateur de la consommation désigné : 

MEDIAVET 126 chemin de l'abreuvoir 38410 SAINT MARTIN D'URIAGE

Mail : contact@mediavet.net

Téléphone : 07 56 82 29 22

https://mediavet.net

bottom of page